Le Canada offre l’accès à près de 15 000 migrants en provenance des Amériques dont Haïti

0
325

Mardi 10 octobre 2023, Marc Miller, le Ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a fait la déclaration suivante :

« J’annonce aujourd’hui que, dans le cadre de son engagement d’accueillir 15,000 migrants en provenance des Amériques, le Canada accueillera jusqu’à 11,000 ressortissants étrangers, colombiens, haïtiens et vénézuéliens au moyen d’une nouvelle voie humanitaire d’accès à la résidence permanente.

« Cet automne, les ressortissants de ces trois pays, qui ont de la famille élargie au Canada, seront admissibles à cette nouvelle voie d’accès. Pour être admissible, le principal demandeur doit être l’enfant (sans égard à son âge), le petit-enfant, l’époux ou l’épouse, le conjoint ou la conjointe de fait, le parent, le grand-parent ou le frère ou la sœur d’un citoyen sinon d’un résident permanent du Canada.

« Les demandeurs dont la demande est acceptée se verront offrir des services améliorés avant l’arrivée, y compris une évaluation des compétences professionnelles et un aiguillage vers un fournisseur de services d’établissement dans la collectivité où ils ont l’intention de s’établir. Des renseignements plus détaillés seront communiqués à l’approche du lancement de cette nouvelle voie. »

Dossier à suivre…

Leave a reply