Biden prévient Poutine en déclarant que: “la Russie paiera le prix fort si elle utilise des armes chimiques”

0
130

Biden prévient son homologue Vladimir Poutine en déclarant que : “la Russie paiera le prix fort si elle utilise des armes chimiques” en Ukraine.

Le président américain Joe Biden dans un discours prononcé ce vendredi 11 mars 2022, à la maison blanche, met en garde son homologue russe Vladimir Poutine concernant l’utilisation d’armes chimiques en Ukraine.

La Russie “paiera le prix fort si elle utilise des armes chimiques” dans sa guerre contre l’Ukraine, a déclaré Joe Biden, des propos rapportés par le site français BFMTV. Parallèlement, le président démocrate a révélé que son pays assurera que l’Ukraine dispose des armes pour se défendre. “Nous allons nous assurer que l’Ukraine dispose des armes pour se défendre contre l’envahisseur russe”,a-t-il ajouté

Toutefois, le président américain dit éviter une troisième guerre mondiale. “Une confrontation directe entre l’Otan et la Russie serait la Troisième Guerre mondiale, et c’est quelque chose que nous devons à tout prix éviter”, a-t-il dit.

Le président russe ordonne de faciliter l’envoi de combattants volontaires en Ukraine

Si Joe Biden met en garde son homologue russe, cependant Vladimir Poutine a ordonné ce vendredi à son armée de faciliter l’envoi de combattants volontaires en Ukraine.

“Si vous voyez que des gens veulent y aller volontairement, qui plus est pas pour de l’argent, et aider ceux qui vivent dans le Donbass (région située à l’est de l’Ukraine), alors il faut aller à leur rencontre et les aider à rejoindre la zone de combat”, a déclaré Vladimir Poutine.

#RTBS

Leave a reply