g-21219Lundi, le Dr Lauré Adrien, Directeur Général du Ministère de la Santé Publique a présenté dans le cadre des lundis de la presse, les avancées des méthodes de dialyse et le plan de lutte contre la diphtérie.

Il s’est dit satisfait de la façon dont l’État, à travers ses infrastructures de santé, s’approprie des différentes méthodes de dialyse au pays ainsi que la disponibilité du service. Rappelant que grâce à l’ouverture d’un nouveau Centre de dialyse à l’hôpital de l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA)  les patients souffrant d’insuffisance rénale peuvent désormais recevoir des soins appropriés en dehors de l’Hôpital Général.

Le Dr Lauré Adrien qui salue l’implication du Président Moïse dans la mise en place de nouveaux Centres, promet entre autres d’étendre, par le biais de l’OFATMA, les services de dialyse dans les villes de province afin de sauver plus de vies.

Par ailleurs, compte tenu de l’importance de la diphtérie, il a annoncé que le Ministère de la Santé compte mettre sur pied un cordon sanitaire en vue de limiter la maladie. Des mini-campagnes de vaccination et de sensibilisation seront organisées en vue de freiner la maladie.

HL/ HaïtiLibre