g-20984La Police Nationale Dominicaine, en collaboration avec le ministère public, a démantelé un gang d’haïtiens dont les membres sont accusés d’avoir commis des vols avec effraction dans des églises, des entreprises d’équipements électroniques et d’accessoires pour ordinateurs et divers autres commerces à Dajabon.

Selon le rapport de police, deux haïtiens sans papiers, identifiés comme Ocelito et/ou Joselito Pierre et Jodnel Seselise, ont été arrêtés par une patrouille, alors qu’ils essayaient de pénétrer dans l’épicerie « Yamanaka » et la bijouterie « Charlie », aux coins des rues Carrasco et Marcelo Duarte de la municipalité. Lors de l’arrestation, la patrouille a saisie un pied-de-biche, un tube en aluminium, une clé de marque clé Stanley et un couteau de 20 pouces.

La police a indiqué que les deux voleurs avaient avoués aux enquêteurs que les équipements et accessoires d’ordinateurs volés, étaient envoyés en Haïti pour être revendu, dénonçant deux autres complices d’origine haïtienne identifiée comme Altagracia Cornielle et sa fille Josefina, qui auraient participé à la vente et au partage de l’argent. Les deux femmes ont été arrêtées pour interrogatoire.

SL/ HaïtiLibre