Suite à l’élection Présidentielle en Fg-20964rance, le Député de Pétion-ville Jerry Tardieu (VERITE), Président du Groupe d’amitié Haïti-France au Parlement haïtien, a salué la victoire du nouveau Président Emmanuel Macron.

« En tant que Président du Groupe d’amitié Haïti-France au Parlement, je salue la large victoire d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle française. Au nom de ce groupe d’amitié œuvrant à la consolidation des divers partenariats d’avenir liant Haïti à la France, je souhaite au Président Macron, et au Premier Ministre, Edouard Philippe qu’il a nommé lundi, qu’il puisse travailler certes à la prospérité des peuples de France et d’Europe mais AUSSI et SURTOUT qu’il puisse œuvrer à raffermir les liens entre le peuple haïtien et le peuple français. C’est ce à quoi s’attelle, à travers la diplomatie parlementaire active, plusieurs députés haïtiens et français du groupe d’amitié Haiti-France.

Au président français Emmanuel macron, le Groupe d’amitié souhaite du courage dans l’exercice de ses nobles et lourdes tâches.

La ratification de l’Accord de Paris sur le changement climatique reste un des nombreux chantiers d’envergure sur lequel le Groupe d’amitié Haïti-France et le Parlement haïtien souhaitent collaborer étroitement avec les autorités législatives et exécutives françaises dans les années à venir. »

HL/ HaïtiLibre